Bon Chien

promenade-vincennes.com

Comment faire cohabiter en harmonie chien et famille ?

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’Homme et c’est généralement le cas surtout avec les enfants. Mais comment choisir le bon chien pour créer une entente parfaite entre les enfants et le chien ? 

Quel chien choisir ? 

Voici donc une liste non exhaustive de races de chiens qui ne demandent qu’à jouer avec les enfants pour canaliser leur énergie débordante. 

En numéro un on retrouve…

Le Labrador : race de chien originaire du Canada et du Royaume-Uni, ce sont des chiens affectueux et calmes mais qui sont également très sportifs. Sa principale qualité est son sens de l’obéissance, c’est aussi un chien facile à éduquer et très fidèle envers ses maîtres. 

promenade-vincennes.com

Le Golden Retriever tout comme le Labrador est très joueur et déborde d’énergie, c’est pourquoi il est vu comme un compagnon idéal pour les familles souhaitant un chien car il est particulièrement attaché à ses maîtres. C’est un chien docile, intelligent et facile à éduquer toutefois il ne faut pas forcer le dressage de peur qu’il ne devienne absent et de plus en plus indépendant. 

Le Beagle est lui aussi un choix intéressant puisqu’il apprécie fortement la présence des enfants qui grouillent d’énergie comme lui. Il séduit souvent les familles grâce à sa petite taille et son caractère doux mais en réalité seuls 5% des beagles sont des chiens de compagnie. Ils sont plus souvent choisis pour chasser. 

Le Berger Australien est aussi une option à faire valoir grâce à son entente avec les enfants. Cependant, c’est une race intelligente qui a besoin d’être éduquée pour être heureuse. Ce sont aussi des chiens très protecteurs qui seront toujours méfiants des inconnus. 

Et enfin, le Bouledogue français est un petit chien amical et heureux, qui sait être calme auprès des enfants. Il cohabite généralement bien avec d’autres animaux comme des chats et nécessite une dose d’exercice quotidienne due à sa morphologie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cage pour chien : comment choisir et combien ça coûte ?
Previous post
Comment faire comprendre à un chien où il doit faire ses besoins ?
Next post